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mardi 14 février 2017 - 10:30

Club Social

Coordonnées

Président : Jean-Marc MOREL

Contact : Nathalie LAFFAY / 04 72 60 26 26

Mission et Partenaires

Le Club Social permet aux confrères et à leurs collaborateurs de développer leur expertise en matière sociale. Il est également mis à la disposition de ces membres une lettre « Social Expert » envoyée chaque mois de façon dématérialisée.
De nombreux partenaires ont d’ores et déjà rejoint le Club Social : AG2R la Mondiale, CM-CIC Epargne salariale, KLESIA, GENERALI La France Assurances Conseil, MUTEX, Wolters Kluwer France (édition Lamy et Liaisons sociales), le RSI et l’ACOSS.

Objectifs

Accompagner les cabinets dans leurs missions sociales en leur permettant:

  • de se former sur les problématiques sociales
  • de sécuriser les missions sociales
  • d'accéder à des outils gratuits
  • d'accéder à la documentation d'Infodoc-Experts

Actions

L’étude et la connaissance des relations du travail et de la protection sociale sous leur différents aspects

Le Club Social des Experts-comptables rassemble des experts-comptables motivés pour participer spécifiquement à des actions dans le domaine social.

  • Veille technologique, formation, enquêtes
  • Création d’outils
  • Relations avec les organismes de protection sociale

Et si vous adhériez au Club Social ? 

Bulletin d'adhésion 2017

Pour un traitement plus rapide et automatisé, les adhésions peuvent aussi se faire en ligne sur le site de la Boutique de l’ordre des experts-comptables : www.boutique-experts-comptables.com/comite-social 

Toutes les informations relatives à l’adhésion au Club social sont sur le site du Club social Infosocial / Adhérez au Comité social et accédez aux espaces privés du site.

Programme 2017 des conférences

  • Mardi 7 mars à Lyon : Actualité sociales 2017 / Comment facturer le social et assurer une meilleure rentabilité. Avec Mutex. Téléchargez le bulletin d'inscription
  • Avril : L’accord d’intéressement comme mode de management des performances / Aménager, organiser et gérer la durée du travail
  • Juin : La mission retraite de A à Z : comment accompagner les clients ? / Gestion du Harcèlement dans l’entreprise
  • Jeudi 6 juillet : La protection sociale du BTP : mieux connaître pour mieux accompagner ses clients / Santé et sécurité au travail : Identification des principales obligations et mise en pratique
  • Septembre : Conventions collectives nationales et accords de Branche / Négociation dans la petite entreprise : comment et pour quoi faire ?
  • Octobre : Inaptitude : Les nouvelles règles / Actualité des différents modes de rupture du contrat de travail
  • Novembre : La protection sociale Obligatoire du chef d’entreprise indépendant / Trois outils pour vos missions sociales