Share
lundi 24 juillet 2017 - 10:30

Club Social

Coordonnées

Président : Jean-Marc MOREL

Contact : Nathalie LAFFAY / 04 72 60 26 26

Mission et Partenaires

Le Club Social permet aux confrères et à leurs collaborateurs de développer leur expertise en matière sociale. Il est également mis à la disposition de ces membres une lettre « Social Expert » envoyée chaque mois de façon dématérialisée.
De nombreux partenaires ont d’ores et déjà rejoint le Club Social : AG2R la Mondiale, CM-CIC Epargne salariale, GENERALI, KLESIA, MUTEX, PRO BTP, Editions législatives, RSI et ACOSS.

Objectifs

Accompagner les cabinets dans leurs missions sociales en leur permettant:

  • de se former sur les problématiques sociales
  • de sécuriser les missions sociales
  • d'accéder à des outils gratuits
  • d'accéder à la documentation d'Infodoc-Experts

Actions

L’étude et la connaissance des relations du travail et de la protection sociale sous leur différents aspects

Le Club Social des Experts-comptables rassemble des experts-comptables motivés pour participer spécifiquement à des actions dans le domaine social.

  • Veille technologique, formation, enquêtes
  • Création d’outils
  • Relations avec les organismes de protection sociale

Et si vous adhériez au Club Social ? 

Bulletin d'adhésion 2017

Pour un traitement plus rapide et automatisé, les adhésions peuvent aussi se faire en ligne sur le site de la Boutique de l’ordre des experts-comptables : www.boutique-experts-comptables.com/comite-social 

Toutes les informations relatives à l’adhésion au Club social sont sur le site du Club social Infosocial / Adhérez au Comité social et accédez aux espaces privés du site.

Programme 2017 des conférences

  • Mardi 7 mars : Actualité sociales 2017 (Mutex) / Comment facturer le social et assurer une meilleure rentabilité. Téléchargez le bulletin d'inscription
  • Vendredi 21 avril : L’accord d’intéressement comme mode de management des performances (CM-CIC Epargne Salariale) / Aménager, organiser et gérer la durée du travail.
  • Jeudi 22 juin : La mission retraite de A à Z : comment accompagner les clients ? (Generali) / Gestion du harcèlement dans l’entreprise. Téléchargez le bulletin d'inscription
  • Jeudi 6 juillet : La protection sociale du BTP : mieux connaître pour mieux accompagner ses clients (PRO BTP) / Santé et sécurité au travail : Identification des principales obligations et mise en pratique. Téléchargez le bulletin d'inscription
  • Mardi 19 septembre : Comment conseiller votre client sur le choix de son statut et adapter sa rémunération à ses besoins et objectifs ? (AG2R La Mondiale) / Négociation dans la petite entreprise : comment et pour quoi faire ? Téléchargez le bulletin d'inscription
  • Mardi 24 octobre : Inaptitude : Les nouvelles règles (Klesia) / Actualité des différents modes de rupture du contrat de travail. Téléchargez le bulletin d'inscription
  • Jeudi 23 novembre : La protection sociale obligatoire du chef d’entreprise indépendant (RSI) / Trois outils pour vos missions sociales