Actualité
Share
mercredi 25 septembre 2019 - 15:15

The Way : un mois pour trouver ta voie

Plusieurs actions sont programmées en Rhône-Alpes pour faire découvrir aux lycéens et étudiants la réalité de la profession. Un plan de communication qui s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « The Way : un mois pour trouver sa voie », permettant de découvrir les métiers de l’expertise comptable exercés en cabinet.

PLUSIEURS ACTIONS SONT PROGRAMMÉES DANS LA RÉGION POUR PERMETTRE AUX LYCÉENS ET ÉTUDIANTS D’AVOIR UNE MEILLEURE VISION DU MÉTIER D’EXPERTCOMPTABLE

Challenge Innov'EPA / à Lyon

Parmi les temps forts de ce Mois de l’attractivité, l’Ordre accueille, le mardi 19 novembre à Lyon, le Challenge Innov’epa, en partenariat avec EPA AURA. Destiné à des lycéens et étudiants en BTS, ce challenge entrepreneurial va réunir environ 80 jeunes pendant une journée, avec l’objectif de leur faire découvrir les grandes étapes qui jalonnent la création d’un projet d’activité économique ou sociétale. Les participants seront coachés par des professionnels du monde de l’entreprise et vivront ainsi une première expérience entrepreneuriale. En fin de journée, chaque groupe présente le projet qu’il a imaginé à un jury de professionnels.

Rencontres Stud'expert / à Lyon et Grenoble

Autre initiative, des experts-comptables ont participé, le lundi 23 septembre, à la rencontre Stud’expert organisée à destination des étudiants en DCG, BTS et DSCG de l’IAE Lyon. La journée a été rythmée par des tables rondes sur les cursus de formation et la vie en cabinet vue par des collaborateurs, suivie d’un forum stages / emplois avec la présence d’une quarantaine de cabinets. Une rencontre similaire est programmée à Grenoble le jeudi 14 novembre.

Afterworks Happy Cab / à Saint-Etienne, Valence et Aix-les-Bains

Enfin, trois soirée réseaux Happy Cab vont être organisées autour d’un bowling à Saint-Etienne, Valence et Aix-les-Bains, ainsi qu’un afterwork à Lyon pour les étudiants et collaborateurs. La volonté des organisateurs au sein de l’Ordre étant de valoriser les métiers en cabinet, favoriser les échanges entre étudiants et jeunes professionnels et échanger autour de la vie en cabinet dans un cadre ludique.
RDV le jeudi 7 novembre à St Etienne, le jeudi 14 novembre à Valence et le mardi 26 novembre à Aix les Bains.

Informations et inscriptions

Coralie Loïs