Actualité
Share
mardi 3 décembre 2019 - 09:30

Prestation de Serment 2019 Auvergne Rhône-Alpes

Les salons de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, ont accueilli les 87 nouveaux professionnels inscrits aux Tableaux des Ordres des Experts-Comptables d’Auvergne et de Rhône-Alpes, issus de la promotion 2019, qui ont prêté serment ce mercredi 27 novembre devant leurs familles, les personnalités régionales et les élus de la profession.
 
Cet évènement solennel a été organisé conjointement, pour la première fois, par les Ordres d’Auvergne et de Rhône-Alpes.
 
Sous la présidence d’honneur de Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, représenté par Etienne BLANC, 1er Vice-Président en charge des finances, de l’administration générale, des économies budgétaires et des politiques transfrontalières, et en présence d’Evelyne SERIN-CABEAU et Damien DREUX, Présidents des Ordres des Experts-Comptables d’Auvergne et de Rhône-Alpes, la Prestation de Serment a été parrainée, cette année, par Philippe FOURNIER, Chef d’orchestre et Fondateur de l’Orchestre Symphonique Confluences, qui a souligné son plaisir et sa fierté d'être parrain de la promotion.
 
La Prestation de Serment est un temps fort dans la vie d’un expert-comptable qui marque la fin de huit années d’études sanctionnées par la réalisation d’un mémoire. Les 37 femmes et 50 hommes, composant cette promotion 2019 ont juré solennellement « d’exercer leur profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans leurs travaux ».
Ils rejoindront les quelques 2 500 professionnels présents sur les territoires Auvergne et Rhône-Alpes, et interviendront auprès des chefs d’entreprise pour les accompagner et leur apporter une expertise, notamment dans les matières comptables et fiscales, et les conseiller en matière de gestion dans tous les domaines et à chaque étape de la vie de leur entreprise.

Répartition des nouveaux inscrits de la promotion 2019

La profession s’est renforcée de 87 nouveaux professionnels inscrits aux Tableaux des Ordres des Experts-Comptables d’Auvergne et de Rhône-Alpes, répartis par département de la façon suivante :

2 de l’Ain
6 de la Drôme
10 de l’Isère
10 de la Loire
39 du Rhône
4 de Savoie
10 de Haute-Savoie

1 de l'Allier
2 du Cantal
1 de la Haute-Loire
2 du Puy-de-Dôme

Photos  

Voir les photos.