Actualité
Share
lundi 16 juillet 2018 - 16:00

Découvrez 5 start-ups innovantes rhônalpines

Cette année, à l’occasion du Congrès Régional, l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes a décidé de mettre en avant cinq entreprises qui ont créé des solutions numériques dans le but de permettre aux experts-comptables de développer de nouvelles missions.

Agrume : start-up d'or du congrès

Logiciel de préparation et suivi des procédures RH qui tient compte des dispositions légales et conventionnelles applicables. Capable de gérer tous types de procédures (embauche, renouvellement de contrat, licenciements, etc.), ce programme a été pensé comme un outil pratique pour optimiser et sécuriser le traitement des dossiers.

www.agrume.fr

Finkey

Développer et renforcer les opportunités d’affaires entre financeurs, entrepreneurs-dirigeants et conseillers en financement : telle est l’ambition de cette start-up. Finkey est là pour tracer le chemin le plus direct possible entre une entreprise et un financeur.

www.finkey.fr

Just a Pulse

Des missions conseil à la portée de tous, 100% facturables, n’importe où, n’importe quand, en toute sécurité. Ce sont des outils et surtout une méthode qui permettent de faire monter en compétence les collaborateurs.

justapulse.com

Nextore / Bcome

Logiciel d’encaissement et de gestion. Dans sa version « all in one » destinée aux petits commerces, ce mini ERP est capable de tout gérer : analyse des ventes, gestion des stocks, clientèle, fournisseurs, envoi de mailing, création de devis, factures, transferts de stocks, alerte quantité, etc. Ce qui est intéressant pour l’expert-comptable, c’est que toutes ces données chiffrées sont remontées dans le cloud. Il peut ainsi y avoir accès à distance avec l’accord du commerçant.

www.bcome.fr

Scan Up / Lab’n’Bizz

Outil conçu spécialement pour les dirigeants de TPE / PME et les structures les accompagnant, Scan Up permet, selon une démarche méthodologique conçue par des chercheurs, d’aider tous ces acteurs à révéler leur potentiel et à amorcer le virage stratégique qu’ils souhaitent entreprendre. Les experts-comptables sont des prescripteurs de ces outils grâce auxquels ils peuvent vendre des missions de conseil.

www.labnbiz.fr