Actualité
Share
jeudi 4 octobre 2018 - 16:45

Accueillez un stagiaire de 3ème une semaine dans votre entreprise

L'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, le Barreau de Lyon et la Chambre des Notaires du Rhône se mobilisent pour développer une action initiée par le Préfet délégué à l'égalité des chances du Rhône envers les collégiens de milieu défavorisé et leur ouvrir les portes de nos professions en leur proposant des stages découverte de 3ème.

Comment accueillir un collégien une semaine ?

Nous vous invitons à participer à cette action citoyenne en vous portant volontaire pour accueillir un collégien dans votre entreprise lors d'un stage découverte d'une semaine. La démarche est simple. Il vous suffit de poster une offre de stage sur le site dédié www.monstagedetroisieme.fr

Pourquoi accueillir un collégien dans son entreprise ?

Malgré un suivi très attentif des équipes enseignantes et éducatives, trop de jeunes issus de l'éducation prioritaire ne bénéficient pas d'un stage -séquence d'observation en milieu professionnel- de la qualité que l'on pourrait souhaiter. Dans le département du Rhône, ce sont environ 850 jeunes qui sont ainsi concernés (sur les 2000 scolarisés en troisième en collège REP+). La difficulté vient notamment du manque de réseau.

L'intérêt d'une telle offre de stage est qu'elle sera forcément de qualité avec toutes les conséquences positives qui en découlent. A un âge où tout est encore ouvert dans les choix d'orientation, cette expérience peut être déterminante.